annee 2017

EXCEL ANNEE 2017

L'heure est venue de vous presenter

Une excel et bonne annee 2017 !

De la part de toute l equipe de VeriTi

Image 1

Bienvenue

sur le site des amis d'Excel

excel.veriti.net ou fr

Image 2

Musee

Visitez le "Musee VeriTi" 24h/24 - 7j/7, des "pepites" vous y attendent

Voir la suite
Image 3

Hommage

Thierry POURTIER alias 'Ti'
s'en est alle brutalement le samedi 13 novembre 2010...

Voir la suite
Image 4

Historique

Juillet 2013 : A l'occasion du 10eme anniversaire de VeriTi, j'ai décide de réparer et de remettre en ligne le site, avec une nouvelle version plus structurée tout en gardant les mêmes fichiers Excel

Voir la suite

Membre

+ Enregistrement



Gestion Cave à vin
#1
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour
En tant q'apprenant je fais le tour du web pour m'informer. Sur le site de Lydia Provin j'ai vu la conception et l'utilisation de Userform. Tout en cherchant davantage je suis tombé sur votre site la gestion de cave à vin dont j'ai fait copie. Le PDF qui accompagne explique ce que je n'ai pu avoir quand j'ai ouvert le fichier Excel. Je voudrais comprendre comment réussir à l'exécuter.
Merci d'avance de votre apport

Date de publication : 08/05/2014 10:27
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#2
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonjour et bienvenue,
J'espère que quelqu'un pourra t'aider (moi malheureusement je ne fais pas de macros).
Si tu peux indique nous dans quelle rubrique tu as trouvé le fichier dont tu parles ou donne nous le lien.

Bon courage.

Date de publication : 08/05/2014 11:22
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Information

Bienvenue sur le forum VeriTi,

 

Une équipe de bénévoles se tient à votre disposition pour vous venir en aide. N'hésitez pas à poser votre question en rapport avec Excel sur le forum Excel, et une question générale en rapport avec le site sur le forum VeriTi

 

Bonne programmation

 

Equipe VeriTi ;-)


Haut


Re : Gestion Cave à vin
#3
Invité


Informations sur l'utilisateur
Rebonjou

Merci de votre feedback veuillez trouver ci-joint le lien

Forum

http://excel.veriti.net/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=188

Lien fichier Excel

http://excel.veriti.net/modules/newbb ... id=1382462827&post_id=184

Je reste en attente

Date de publication : 08/05/2014 13:06
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#4
Invité


Informations sur l'utilisateur

Date de publication : 08/05/2014 15:15
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#5
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Merci, on va "rameuter" les caids de veriti.

Tu parlais d'un pdf expliquant ce que tu veux, je ne le vois pas...

Bonne fin de semaine.

Date de publication : 08/05/2014 15:59
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#6
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour Rcian1957
Coucou ma P'tites couettes et merci pour le "rameutage"

Rcian1957, 1ère question, quelle est ta version d'Excel et sur quel type de machine (Mac/PC)

A+

Date de publication : 08/05/2014 16:31
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#7
Aspirant


Informations sur l'utilisateur
Bonjour
J'ai crée une appli il y a quelques années.
Comme le fichier est trop lourd pour Vériti , ci joint un chemin vers Xld.
je ne sais pas si cela réponds à la question .....
Cave a vins

Edit Salut Bruno , Brigitte

Date de publication : 08/05/2014 16:33
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#8
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Coucou,

Bisous les zamis... et merci d'être passés.

Date de publication : 08/05/2014 16:41
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#9
Invité


Informations sur l'utilisateur
Re,

RCIAN1957, pour info si tu as 2010 ou ultérieur, ce n'est pas une barre qui s'affiche, mais un onglet supplémentaire nommé "compléments" tu y retrouveras tous les boutons, normalement

Date de publication : 08/05/2014 16:57
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#10
Invité


Informations sur l'utilisateur
Brigitte

Merci pour votre contribution et celles de toux ceux qui ont bien pris en charge ma requête. Le fichier excel de gestion de cave est de Thierry Pourtier si j'ai bien lu

Peut- avoir une copie qui fonctionne sur Office 2007 ou Office 2013 sur PC

Ci-joint le descriptif PDF

Je précise que c'est juste pour apprendre VBA et lien avec USERFORM et les menus

merci encore une fois

Date de publication : 08/05/2014 19:25
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#11
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour Bruno

Merci pour votre contribution et celles de toux ceux qui on bien pris en charge ma requête. Le fichier Excel de gestion de cave est Thierry Pourtier si j'ai bien lu

Peut- avoir une copie qui fonctionne sur Office 2007 ou Office 2013 sur PC

Ci-joint le descriptif PDF qui accompagne et traduit en word

Je précise que c'est juste pour apprendre VBA et lien avec USERFORM et les menus

Documentation Gestion de Cave
Ti - v. 1.01
xlti@wanadoo.fr
A l’ouverture du fichier « Gestion de Cave », une petite barre de menu comportant quatre boutons s’ouvre à droite de la feuille active.
- En cliquant sur le premier bouton on ouvre le formulaire permettant de saisir les mouvements de stock dans les différentes catégories.
- Le second bouton permet de lancer l'impression correctement formatée des différentes feuilles du fichier.
- Le troisième bouton permet d'afficher ou de masquer la colonne "Millésime" des différentes feuilles, dans la mesure où certaines boissons n'ont pas de millésime.
- Enfin le dernier bouton permet d’insérer facilement une nouvelle feuille (donc une nouvelle catégorie) dont on n’aura qu’à indiquer le nom.
SAISIES
Sur la droite du formulaire de saisie, un combobox permet de sélectionner la catégorie à afficher (Vins, Champagne etc.). A chaque changement de celui-ci, la feuille correspondante s’affiche sous le formulaire, le listbox « Produits » s’actualise aussitôt, il suffit alors de cliquer sur le produit dont on veut mettre à jour le stock, pour que les informations le concernant s’affichent à gauche.
Sur la zone de gauche, le formulaire est divisé en 3 parties :
- Entrées :
Sélectionner une catégorie, puis un produit, indiquer le nombre de bouteilles à ajouter, puis valider par ou en cliquant sur le bouton « Valider ». Les nouvelles données sont inscrites immédiatement dans la feuille correspondante.
- Sorties :
Même démarche que pour les entrées, sauf que le nombre indiqué sera soustrait au stock existant.
Noter qu’il est impossible de saisir une valeur supérieure au stock existant. D’autre part, si le stock tombe à 0, une boîte de confirmation s’ouvre pour permettre de supprimer éventuellement la ligne correspondante dans la feuille.
- Nouveau :
Cette zone permet d’ajouter un nouveau produit au stock. Si le nom (et éventuellement l’année) indiqué est déjà présent dans la liste, la saisie est refusée, de même que si des valeurs erronées sont saisies dans les différents champs numériques.
Noter qu’on peut reprendre un nom existant en cliquant dans la zone de liste. C’est pratique en particulier pour les vins dont on n’aura ainsi plus qu’à inscrire le millésime (et évidemment le prix et le stock).
- Setup :
Cette zone permet de mettre à jour différentes options :
Les saisies obligatoires par défaut sont : le nom du produit et le stock. La saisie du millésime et du prix sont facultatives mais il est possible de modifier cela en cochant les différents checkbox.
La gestion de la molette de la souris est prise en compte, cela permet de faire défiler très simplement les catégories ou les produits. Toutefois si cela devait perturber le fonctionnement du programme (ce qui ne devrait tout de même pas se produire !) il est possible de désactiver cette gestion.
Vous pouvez enfin modifier le taux de TVA dans le champ correspondant.
AJUSTEMENTS DIVERS
Il est évidemment possible d’ajuster manuellement dans la feuille certaines données (nom d’un produit, état du stock, prix unitaire). Noter que les feuilles sont protégées et que seules certaines zones sont accessibles, cela permet de ne pas effacer les formules présentes par mégarde. Il reste bien sûr possible de supprimer ponctuellement cette protection, mais il vaudrait mieux alors la remettre dès que possible par sécurité.
Thierry Pourtier, mai 04
Autres programmes, mises à jour : http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm


Date de publication : 08/05/2014 19:32
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#12
Invité


Informations sur l'utilisateur
Merci Brigitte

Voici le contenu du PDF

Documentation Gestion de Cave
Ti - v. 1.01
xlti@wanadoo.fr
A l’ouverture du fichier « Gestion de Cave », une petite barre de menu comportant quatre boutons s’ouvre à droite de la feuille active.
- En cliquant sur le premier bouton on ouvre le formulaire permettant de saisir les mouvements de stock dans les différentes catégories.
- Le second bouton permet de lancer l'impression correctement formatée des différentes feuilles du fichier.
- Le troisième bouton permet d'afficher ou de masquer la colonne "Millésime" des différentes feuilles, dans la mesure où certaines boissons n'ont pas de millésime.
- Enfin le dernier bouton permet d’insérer facilement une nouvelle feuille (donc une nouvelle catégorie) dont on n’aura qu’à indiquer le nom.
SAISIES
Sur la droite du formulaire de saisie, un combobox permet de sélectionner la catégorie à afficher (Vins, Champagne etc.). A chaque changement de celui-ci, la feuille correspondante s’affiche sous le formulaire, le listbox « Produits » s’actualise aussitôt, il suffit alors de cliquer sur le produit dont on veut mettre à jour le stock, pour que les informations le concernant s’affichent à gauche.
Sur la zone de gauche, le formulaire est divisé en 3 parties :
- Entrées :
Sélectionner une catégorie, puis un produit, indiquer le nombre de bouteilles à ajouter, puis valider par ou en cliquant sur le bouton « Valider ». Les nouvelles données sont inscrites immédiatement dans la feuille correspondante.
- Sorties :
Même démarche que pour les entrées, sauf que le nombre indiqué sera soustrait au stock existant.
Noter qu’il est impossible de saisir une valeur supérieure au stock existant. D’autre part, si le stock tombe à 0, une boîte de confirmation s’ouvre pour permettre de supprimer éventuellement la ligne correspondante dans la feuille.
- Nouveau :
Cette zone permet d’ajouter un nouveau produit au stock. Si le nom (et éventuellement l’année) indiqué est déjà présent dans la liste, la saisie est refusée, de même que si des valeurs erronées sont saisies dans les différents champs numériques.
Noter qu’on peut reprendre un nom existant en cliquant dans la zone de liste. C’est pratique en particulier pour les vins dont on n’aura ainsi plus qu’à inscrire le millésime (et évidemment le prix et le stock).
- Setup :
Cette zone permet de mettre à jour différentes options :
Les saisies obligatoires par défaut sont : le nom du produit et le stock. La saisie du millésime et du prix sont facultatives mais il est possible de modifier cela en cochant les différents checkbox.
La gestion de la molette de la souris est prise en compte, cela permet de faire défiler très simplement les catégories ou les produits. Toutefois si cela devait perturber le fonctionnement du programme (ce qui ne devrait tout de même pas se produire !) il est possible de désactiver cette gestion.
Vous pouvez enfin modifier le taux de TVA dans le champ correspondant.
AJUSTEMENTS DIVERS
Il est évidemment possible d’ajuster manuellement dans la feuille certaines données (nom d’un produit, état du stock, prix unitaire). Noter que les feuilles sont protégées et que seules certaines zones sont accessibles, cela permet de ne pas effacer les formules présentes par mégarde. Il reste bien sûr possible de supprimer ponctuellement cette protection, mais il vaudrait mieux alors la remettre dès que possible par sécurité.
Thierry Pourtier, mai 04
Autres programmes, mises à jour : http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm

Date de publication : 08/05/2014 19:34
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Gestion Cave à vin
#13
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Merci pour tes efforts pour nous expliquer ta requête.

Thierry fondateur de ce forum dans son ancienne version (victime des hackeurs depuis, grrrr) avec Vincent (veriland), nous a malheureusement quittés, un vilain jour de novembre, voici quelques années.

Donc il ne pourra t'aider.

Mais bon peut être que nos compères véritiboys d'aujourd'hui pourront t'aider, je le souhaite.

Sinon suis les conseils de Jean Marcel, EXCELDOWNLOADS est un excellent forum ami, un des tout meilleurs, tu y trouveras sans doute aide et conseils ou bien fichiers en téléchargements dont celui évoqué.

Bonne soirée.

Date de publication : 08/05/2014 19:42
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.

[Recherche avancée]


Copyright 2013 Powered by XOOPS © 2001-2013