annee 2017

EXCEL ANNEE 2017

L'heure est venue de vous presenter

Une excel et bonne annee 2017 !

De la part de toute l equipe de VeriTi

Image 1

Bienvenue

sur le site des amis d'Excel

excel.veriti.net ou fr

Image 2

Musee

Visitez le "Musee VeriTi" 24h/24 - 7j/7, des "pepites" vous y attendent

Voir la suite
Image 3

Hommage

Thierry POURTIER alias 'Ti'
s'en est alle brutalement le samedi 13 novembre 2010...

Voir la suite
Image 4

Historique

Juillet 2013 : A l'occasion du 10eme anniversaire de VeriTi, j'ai décide de réparer et de remettre en ligne le site, avec une nouvelle version plus structurée tout en gardant les mêmes fichiers Excel

Voir la suite

Membre

+ Enregistrement

(1) 2 »


Déjà du nouveau - Vos idees sont les bienvenues
#1
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonjour tout le monde,

Allez en attendant que l'on se bouscule au portillon pour répondre... on peut se consacrer à l'évolution de l'environnement de notre beau forum tout neuf.

Et avez vous vu les changements ce matin ? Pour ma part j'ai noté :

- un pavé "nouveau sujet" en haut (alors qu'avant c'était un peu un jeu de piste)

- une liste plus longue de fils sur la partie ACCUEIL

etc...

Merci Vincent pour toutes ces évolutions, j'espère que c'est pas trop casse tête... tu as un métier toi (tu n'es pas fonctionnaire, hihi)

Sinon je propose que ce fil soit l'objet de vos propositions :

- que souhaiteriez vous voir (en plus d'être un forum) sur ce site/forum
- quelles évolutions environnement/ergonomie vous sembleraient intéressantes
- quels sujets/sous forums vous proposeriez (et seriez susceptibles d'y poster, voire plusss si affinités) pour que notre Veriti soit le plus rapidement possible référencé google

Yves m'a déjà parlé d'un classeur exemple ou topo sur les listviews, il parait que c'est très recherché (moi je préfère les glaces à la noix de coco... mais bon)

Vincent pense aux matricielles (avec le concours des miss Monique et C@thy si elles veulent bien... et d'autres pourquoi pas)...

A vos crayons, stylets, claviers...

Bonne journée sous la pluie !!

Date de publication : 12/09/2013 10:28
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#2
Administrateur


Informations sur l'utilisateur

Bonjour Brigitte et toi le forum,

 

Tu as vu juste, quelques petites améliorations apportées mais rien de bien bouleversant, j'essaye d'élaguer au mieux les pages tout en essayant de simplifier l'accès aux rubriques, je n'ose pas trop les bricoler sans cela je risque fort de fragiliser la structure pour après créer des failles que certains ne manqueraient pas d'exploiter. Objectif premier SECURITE.

 

lagaf

 

Pour ce qui est d'utiliser ce fil pour évoquer les idées de chacun(e)s c'est une très bonne idée, toutes les propositions sont les bienvenues. A vos marques ... prêt ... partez !

 

courrier

 

A savoir qu'une nouvelle rubrique est en cours d'élaboration. Nous aurons ainsi une section réservée uniquement aux formules matricielles et ce, grâce au soutien de Brigitte et Cathy et au concours magistral de Monique qui se joint à nous pour l'agrémenter d'exemples. Je me réjouis déja d'un tel partenariat Très heureux ou très heureuse

 

Vous connaissiez déjà Ti et sa maitrise des macros ? Pour vous donner un ordre de grandeur, Monique c'est la même chose que Thierry, mais avec des formules. C'est vous dire le niveau auquel nous serons avec Excel.

 

Mais pas de précipitation, nous le ferons au rythme de chacun

 

gaston

 

Je pense tout de même que cette rubrique sera en  place avant Noël 13 ... mouarf!

 

Pour les autres idées n'hésitez pas, ce fil est à vous !

 

Bonne programmation

 

A+ Vériland

 


Date de publication : 14/09/2013 11:28
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Information

Bienvenue sur le forum VeriTi,

 

Une équipe de bénévoles se tient à votre disposition pour vous venir en aide. N'hésitez pas à poser votre question en rapport avec Excel sur le forum Excel, et une question générale en rapport avec le site sur le forum VeriTi

 

Bonne programmation

 

Equipe VeriTi ;-)


Haut


Re : Déjà du nouveau
#3
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour vincent Brigitte et tous,
c'est malheureux de lire que tu dois faire attention à ne pas fragiliser les pages pour éviter que des ""crétins"" puisque l'on ne peut pas appeler cela autrement ne risquent de détruire tout ton travail.
En tous cas moi je suis content que tu aies refait ton site et en même temps un petit clin d’œil à Thierry qui nous surveille de là haut
Bonne journée à tous
Papou

Date de publication : 14/09/2013 16:27
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#4
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Propositions de mise en ligne de liens internet

Bonjour tout le monde,

Lorsque vous proposez des liens internet à mettre en ligne, pour ne pas attendre l'approbation, n'hésitez pas à nous faire un petit message privé à moi/ou Vincent... ainsi ca ira plus vite, car on ne les voit pas forcément (en tout cas pas moi).

Merci encore à Guy, François et Pascal qui viennent de nous proposer des sites sympa ou très connus :

Site de Jacques Boisgontier

Développez.com

Monsieur Excel MVP depuis 2009

Andy Pope MVP depuis 2004

de vraies pépites !!!





Date de publication : 17/09/2013 14:03
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#5
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir tout le monde,

Déjà quelques questions timides, mais il faut bien commencer un jour !

Et déjà des changements d'environnement. Notre Vincent qui joue avec ses pinceaux et nous décore le site comme lui seul sait le faire, tout en couleur et en gaité.

Merci Vincent, c'est très sympa tes bandeaux en haut des fofo (arf, private joke).


Date de publication : 21/09/2013 20:24
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#6
Administrateur


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir Brigitte et toi le forum,

Rien ne t'échappe tu as vu juste ; ce n'est certes pas grand chose ces petites banderoles, mais j'ai tout de même dû batailler ferme pour les intégrer. En fait, je voulais identifier chaque forum - pour le moment il en existe 2 - avec une banderole, c'est désormais chose faite ; à l'avenir, chaque nouveau forum aura la sienne, ce qui devrait faciliter la navigation. Ceci étant, il reste encore quelques petites détails à régler mais ne n'est pas le plus difficile.

Cliquez pour afficher l


Bonne programmation

A+ Vériland

Date de publication : 21/09/2013 21:11
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#7
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Et je viens même de voir les icones dans les derniers fils sur la partie "accueil" : icone excel et icone veriti avec les zamis qui se causent.

Pas mal... Bon dimanche, à bientôt vincent.

Date de publication : 22/09/2013 09:05
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#8
Invité


Informations sur l'utilisateur
IDEE RESUMEE pour vincent : bandeau/popup à la consultation ou inscription des nouveaux arrivants les incitant à ne pas hésiter de poster des questions excel, ce qui d'une certaine manière enrichira la base de ce forum.

Bonjour à tous et toutes,

Bon alors suivant les conseils de Brigitte (elle m'ammène a ne pas rester caché ) je postes ici le contenu d'un MP que je lui ai envoyé.


Hum hum peut être une idée à creuser pour aider le site a démarrer au niveau des demandes, Si un bandeau style "popop" s'affichait lorsqu'un internaute vient visité lequel dirait quelque chose comme "le site est tout jeune mais n'hésitez pas a poser votre/vos questions, celles-ci permettront par nos réponses d'enrichir ce site"

et cela car j'ai remarqué qu'il y a régulièrement des visiteurs non inscrit mais pas de demandes.

Bon ben voila c'est surement une idée saugrenue mais bon à vous de voir et l'intérêt potentiel et la faisabilité

Sur ce :

Bises aux filles
Chaleureuse poignée de main messieurs

Jocelyn

Date de publication : 23/09/2013 22:19
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#9
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonjour tout le monde,

Merci Jocelyn pour avoir posté ton idée qui est loin à mon sens d'être sotte et grenue...
Je devrais avoir Vincent au fil cette semaine et on va sûrement en causer, je ne sais pas si c'est réalisable techniquement, mais j'y avais pensé aussi de mon côté... car je vois plein de gens inscrits : plus de 150 et pour l'instant pas trop de questions.

Donc je me suis dit : timidité, peur de ne pas avoir de réponse. Alors peut être faut il un petit coup de pouce, qui pourquoi pas pourrait être ce petit "bandeau" que tu proposes.

Merci à toi (bisous pour l'occasion) et donc merci à tous ceux qui nous liront de ne pas hésiter à poster vos questions même si elles vous paraissent simples, on se fera un plaisir, à nous tous, de vous apporter une réponse... Et cela fera un peu de vie active sur le forum excel.

A bientôt. Bonne journée ensoleillée !!!

Date de publication : 24/09/2013 08:30
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#10
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
IDEE RESUMEE pour Vincent : changer l'appellation des forumeurs, le titre de débutant pouvant prêter à confusion (pas niveau excel mais participation à ce site)

Bonjour,

Jocelyn me suggère une autre idée : changer l'appellation des participants au forum : débutant peut sans doute prêter à confusion (débutant dans le tableur !!)

Qui aurait une idée (sous réserve de la possibilité technique de changer cette appellation et de l'avis du chef vincent).

Pour ma part : participant, contributeur, veritien, veritigirl/veritiboy ...


MERCI Jocelyn.

D'autres idées ????


Date de publication : 24/09/2013 11:57
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau
#11
Administrateur


Informations sur l'utilisateur

Bonsoir Tutti et toi le forum,

 

Très bonne idée, techniquement vos suggestions sont possibles à mettre en place, je les ai d'ailleurs activées sans attendre. 

 

La première options suggère de ne pas hésiter à utiliser le forum Excel pour poser une question avec une information placée après le deuxième message d'un fil, en cliquant sur nouveau et répondre. La deuxième, concerne la dénomination "débutant" qui était effectivement assez réducteur pour la plupart des intervenants que j'ai remplacée par "invité".

 

Normalement celà devrait fonctionner ... à voir 

 

A+ Vériland


Date de publication : 24/09/2013 20:24
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau - Vos idees sont les bienvenues
#12
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Coucou le fil,

je sais que les deux fondateurs du site étaient réfractaires à la pub, mais un site ça coûte des sous...

il y avait dans le temps une petite rubrique très discrète nommée "un p'tit don" avec un petit cadeau dessiné. Je n'ai pas retrouvé cette rubrique... elle semble avoir disparu.

Pour pouvoir encore longtemps bénéficier de ce site, il serait bon (je pense) d'autoriser ceux qui le souhaitent à participer à son maintien.

Bises

C@thy

Date de publication : 07/10/2013 18:18
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau - Vos idees sont les bienvenues
#13
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour,
comme je suis très bon en orthographe et conjugaison (lol dira brigitte !!! )
j'ai remarqué qu'il n 'y a pas de bouton éditer un message, j'ai supprimé un fil en test et j'ai vu qu'il y avait deux U à la popup de suupression,juste pour signaler.

Tout simplement.
Au plaisir...

Date de publication : 31/10/2013 20:50
____________________
Celui qui croit tout connaitre, ne connait sans doute pas grand chose,chacun apporte son savoir, mais on a tous tout à apprendre ....
Fhoest

Mon site : http://programmer-en-vb.forumactif.org/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau - Vos idees sont les bienvenues
#14
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir,

lol, je dirais même LOL...

Sinon Vincent si tu peux nous aider :

- sur l'histoire du bouton "éditer", toujours pas la possibilité de modifier les messages ?

- sur le "truc machin chose" au dessus du forum qui dit "2 supprimer"... je ne comprends pas la procédure...

- Où sont les popup (suppression fil) Fred a remarqué une faute d'orthographe (ca alors !!! Bravo Fred)

Fred, ton lien est mis... je ne sais pas si la capture écran fonctionne, je ne crois pas... je ne sais pas trop faire (vince, si tu peux nous aiguiller).

Pour une autre fois, pour proposer un lien internet, tu as une section "proposer un lien" à droite, une fois cliqué en haut à gauche "liens internet"

Bonne soirée les amis !!

Date de publication : 31/10/2013 21:16
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Déjà du nouveau - Vos idees sont les bienvenues
#15
Aspirant


Informations sur l'utilisateur
Idée en passant ;
J'ai pour mes collègues de boulot créés plusieurs outils Excel (petit programmes) lesquel ont juste la particularité d'être ciblés
et "comme les gens travaillent" et non "comme l'informaticien pense qu'il devraient travailler"
on pourraiT mettre de ces petits soft pas trop complex avec la démarche de conception suivie dans un PDF
ou/et un code bien commenté en série de petit tutos

Date de publication : 11/11/2013 20:43
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.

[Recherche avancée]


Copyright 2013 Powered by XOOPS © 2001-2013