annee 2017

EXCEL ANNEE 2017

L'heure est venue de vous presenter

Une excel et bonne annee 2017 !

De la part de toute l equipe de VeriTi

Image 1

Bienvenue

sur le site des amis d'Excel

excel.veriti.net ou fr

Image 2

Musee

Visitez le "Musee VeriTi" 24h/24 - 7j/7, des "pepites" vous y attendent

Voir la suite
Image 3

Hommage

Thierry POURTIER alias 'Ti'
s'en est alle brutalement le samedi 13 novembre 2010...

Voir la suite
Image 4

Historique

Juillet 2013 : A l'occasion du 10eme anniversaire de VeriTi, j'ai décide de réparer et de remettre en ligne le site, avec une nouvelle version plus structurée tout en gardant les mêmes fichiers Excel

Voir la suite

Membre

+ Enregistrement

(1) 2 »


Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#1
Invité


Informations sur l'utilisateur
bonjour tout le forum.
je suis nouveau sur le forum et j'ai aucune notion en vba.
je voudrais faire une saisie automatique
grâce a un filtre que je nomme N°TABLE
dans la feuille "SAISIE".
Dès que je choisis un numero de table, les données de dernier apparaisse dans les champs assignés. A partir de cet instant je peux entrer les notes.
Apres les notes, le calcul des moyennes , totaux et rang se font automatique grace au formule que j'ais mise , je clique sur le bouton"VALIDER" alors le programme enregistre les infos (notes, moyennes, totaux et autes)dans les champs de ce dernier et apres l'enregistrement le programme me donne la possibilité de choisir un numero de table suivant pour les memes senari.
je vous envoie un fichier joint. mon problème je ne sais pas comment faire le filtre;programmer les bouton"VALIDER" et "CANDIDAT SUIVANT". Merci et aidez moi si possible

Date de publication : 09/03/2014 06:59
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#2
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonjour et bienvenue à toi,

Ton fichier n'est pas passé ! Pourrais tu retenter ?
Merci et bon dimanche.

Date de publication : 09/03/2014 10:31
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Information

Bienvenue sur le forum VeriTi,

 

Une équipe de bénévoles se tient à votre disposition pour vous venir en aide. N'hésitez pas à poser votre question en rapport avec Excel sur le forum Excel, et une question générale en rapport avec le site sur le forum VeriTi

 

Bonne programmation

 

Equipe VeriTi ;-)


Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#3
Invité


Informations sur l'utilisateur
voici le fichier

Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 09/03/2014 22:55
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#4
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir Brigitte.
Vous maviez demandé de faire poster le fichier exemple. Je crois que je l'ai enfin reussi. Merci de bien vouloir m'aider.

Date de publication : 11/03/2014 20:40
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#5
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir à toi,

Je t'ai en effet dit que ton fichier n'était pas passé pour info et ce qui pouvait expliquer que personne ne t'aide.
En tout cas, et tu l'as compris dès le début, joindre un fichier est une super idée.
Merci à toi.
En revanche, ce n'était pas pour t'aider personnellement mais pour te permettre d'obtenir de l'aide des personnes qui en ont la compétence..
Il faut admettre que les cellules grises semblent en vacances sur notre joli forum... ca bouge trop peu !

J'espère que ca viendra. Je regarderai ton fichier, des fois que j'aurais une idée pour faire qqchse qui approche de ton souhait, mais je ne sais pas programmer, sauf avec l'enregistreur, alors j'en doute. Mon truc, c'est plutôt les formules !

Bonne soirée et bon courage. Merci de ta confiance !

Date de publication : 12/03/2014 18:28
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#6
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour Power01,

Pour choisir le numéro de table, j'ai mis une liste de validation basée sur une liste nommée, cela implique que, dans la base de données, cette colonne doit obligatoirement être renseignée de façon continue (sans sauter de cellule vide).

Voir le fichier joint

Cordialement
Patrice

Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 13/03/2014 15:12
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#7
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront pas ici,
Cette question est certainement fort intéressante, mais je tiens à préciser ces points:
1) Je ne visualise pas le profil de l'invité… Une idée de la personnalité du demandeur aide à adapter une réponse et à la formuler.
(Ayant fait le curieux, j'en ai déduit qu'il s'agissait de Monsieur Satti Prof de Physique-Chimie; ce qui impliquerait une capacité à comprendre et apprendre.
Qu'il enseigne au collège Saint Joseph de Ollioules dans le Var, permet aussi de situer ses moments de disponibilités…….. Cqfd!)
2) Le Fichier est protégé!!! Ce qui interdit de le bidouiller pour faire des tests!
3) L'auteur utilise des formules dans cet exemple, mais là je suis une bille en la matière!
4) J'ai lu qu'il n'avait aucune notion en VBA. Ce n'est que dans ce langage que je pourrais l'aider.
5) Il serait trop fastidieux d'expliquer tous les processus à partir d'un USF,
6) Je serais disposé à construire un exemple "Tout fait", mais sa maintenance étant indispensable au fil du temps, je ne pense pas que cela soit souhaitable.
Proverbe chinois: "Donne un poisson à un homme; il se nourrira ce jour. Apprends-lui à pêcher; il se nourrira toute sa vie"… Sauf que je risque de manquer de temps à lui consacrer.
Amicales salutations avec mes vœux de bonnes suites à l'invité dans son projet.
Yves,
P.S. Il pourra toujours me joindre en M.P. s'il le souhaite.

Date de publication : 13/03/2014 16:42
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#8
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir yann-56 et patrice 740.
Je vous remercie pour votre aide au sujet de ma preoccupation. J'en serai ravi dapprendre avec toi Yann -56.
Et surtout ce nest pas mon nom et je nenseigne pas les physiques chimies cependant je serai ravi dapprendre le vba avec toi mais si ton aide peut maider cela me convaincra de ton professionnalisme dans la matière afin que je doute pas de ton sérieux. Alors fais tes preuve afin que je sois ton disciple.
A toi patrice 740 je te s'y ai reconnaissant et merci de ton aide. Je vais tester ta proposition et je te ferai signe.

Date de publication : 13/03/2014 22:14
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#9
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir partice 740.
Cest avec joie que je te remercie pour ton aide. Ouh que cest fantastique. Je nai rien a dire a part de demander d'autre s choses.
1.créer deux feuilles du même classeur comprtant:numero de table ; matricule, nom et prenoms, sexe , date de naissance, classe, total et mention.
2.les noms et prenoms sont classé par ordre decroissant de total.
Voici mon problème.

Date de publication : 13/03/2014 23:33
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#10
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour,

Je ne vois pas où sont les difficultés !

C'est de l'utilisation courante d'Excel, qu'il s'agisse d'ajouter une nouvelle feuille ou de trier des données.

Patrice

Date de publication : 14/03/2014 17:10
____________________
Cordialement
Patrice
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#11
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonjour PATRICE 740.
je crois que je n'ai pas bien exprimer ma pensée.
En réalité je voulais une feuille qui enregistre que les admis et l'autre que les repêchés. Je vous envoie cefichier joint.
Merci pour votre appuis et soutient.

Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 14/03/2014 18:13
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#12
Invité


Informations sur l'utilisateur
power01
Tu as dit:
"Si ton aide peut m'aider cela me convaincra de ton professionnalisme dans la matière afin que je ne doute pas de ton sérieux. Alors fais tes preuves afin que je sois ton disciple" (Orthographe rectifiée)

Ma réponse est:
Je n'ai jamais été un professionnel en langage VBA, mais qu'un amateur passionné depuis voici dix ans.

Que l'on me somme de démontrer mon sérieux et de faire mes preuves ne me plait pas du tout!

J'ai su le faire par ailleurs, et je n'ai pas à te le démontrer ici!

Amicalement, et vivement heureux que l'aide de Patrice satisfasse à ta recherche,

Yves

P.S. Je suis heureux qu'il me soit épargné le morceau de temps à te construire un exemple.

"fais tes preuves" Diantre! Ouf! Il faut oser le dire!

Date de publication : 14/03/2014 19:42
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#13
Invité


Informations sur l'utilisateur
Mon intention n'est pas de te vexer mais plutôt de faire montre du serieux et de la prudence des chose. Mon aide que je te sollicite n'est pas une resultante de la decouverte de mon identité car aucun lien entre les deux. Tu decide de m'aider en mapprenant a pêcher. Mais le projet urge donc pour m'aider serait mieux de me faire sortir de la difficulté d'abord après quoi vient lapprentissage. Raison pour laquelle je tais demande de faire les preuves d'aides. Ce n'est dans l'optique de te défier mais plutôt te solliciter. Veuille men excuser pr cela.

Date de publication : 14/03/2014 20:56
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#14
Invité


Informations sur l'utilisateur
Bonsoir,

J'ai été obligé de modifier la formule de calcul de la décision pour qu'un élève qui n'a aucune note ne soit pas Admis !
Il me semble que les critères de repêchage en fonction de « nbre sp » ne sont pas correctement formulés (il y a deux fois sp >= 1) mais toi seul peut le vérifier.

J'ai modifié la macro Valider pour mettre à jour les deux autres feuilles, mais tu aurais pu le demander dès le début, cela aurait évité de ré-écrire du code avec des contraintes différentes !

Voir fichier joint.

Cordialement
Patrice

Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 15/03/2014 23:17
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Saisir automatiquement à partir d'un filtre
#15
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Bonjour tout le monde,

Je vois que ce fil bouge un peu dans la trop grande quiétude véritienne... et oui, c'est un peu trop calme !!!

Donc tant mieux si power01 va peut être trouver la solution qu'il attend grâce à Patrice ou/et d'autres.

Yves, je pense qu'en grand sensible que tu es, tu as pris un peu trop à coeur la demande de "faire tes preuves" de Power01. Il a d'ailleurs dit qu'il s'était mal exprimé, il semblait même prêt à écouter tes conseils et devenir ton disciple, cool... je crois qu'il n'y a rien de méchant, au contraire !! Allez, sourires !!!

Ce qui m'interpelle est : où est ce que tu as pris que power01 était M. SATTI et prof de physique chimie.. (ce qui ne semble d'ailleurs pas le cas), ca m'intéresse, car je ne dois pas avoir mis les mains dans le même cambouis, je n'ai rien vu de tel. Ceci étant, la personnalité du répondeur n'est pas primordiale à mes yeux... et je ne la cherche pas quand je réponds (remarque, je ne réponds pas !!! LOL).

Bonne journée ensoleillée (pour combien de temps) à tous

Bisous Yves.

Date de publication : 17/03/2014 12:35
____________________
Brigitte

http://carottecuisine.over-blog.com/
Exporter le message en PDF Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.

[Recherche avancée]


Copyright 2013 Powered by XOOPS © 2001-2013